Friday, January 29, 2010

Une question / a question


Je suis tombé amoureux de cette photographie de von Gloeden. Est-ce une garçon, est-ce une fille ? J'ai un doute... Von Gloeden aimait le travestissement, les perruques... Je vois dans ce beau portrait le visage d'un garçon... Qu'en pensez-vous ?

I felt in love with this this photograph by von Gloeden. Who is depicted ? A boy or a girl ? I have a doubt... Von Gloeden was a master in the art of disguise, in the mastering of appearances... For me, the subject of this beautiful portrait is a teen boy... What do you think ? 

2 comments:

Jean-Yves said...

Difficile à dire effectivement. Peu importe finalement, chacun pouvant choisir.

Butterfly said...

Oui, vous avez raison... Cette incertitude ouvre un large espace à l'imagination et au rêve... Merci pour votre visite sur mon blog, je suis un lecteur régulier du vôtre... :-)